Le lancement de la première mission russe moderne sur la Lune est prévu pour le 11 août

moon, sky, luna

Le lancement de la station automatique Lune-25 est prévu pour le 11 août de cette année depuis le cosmodrome de Vostotchny. C’est ce qui est indiqué sur le site Internet de l’opérateur touristique RocketTrip.

“Le 11 août est la date de lancement”, indique le site dans la section consacrée au tour au cosmodrome de Vostotchny pour le lancement de Lune-25.

Roscosmos, pour sa part, a rappelé lundi à l’agence TASS que la société d’État avait auparavant annoncé son intention de lancer le vaisseau spatial Lune-25 au mois d’août.

La station automatique Lune-25 doit devenir le premier appareil spatial national dans la Russie moderne à se rendre sur le satellite naturel de la Terre. L’objectif du projet est d’envoyer une sonde automatique pour les recherches dans la région du pôle sud de la Lune. Il est prévu que le module se pose près du cratère Bogouslavski. Auparavant, le service de presse de Roscosmos avait indiqué aux journalistes que le lancement de la mission avait été reporté de juillet à août afin d’obtenir la fiabilité requise de la réalisation de la mission.

TASS