Roscosmos a adopté le calendrier de la construction de la Station orbitale russe

Iouri Borissov

Iouri Borissov, directeur général de l’agence spatiale russe Roscosmos, a entériné le calendrier général de la construction de la future Station orbitale russe. Selon le service de presse de l’agence, le déploiement de la station devrait se dérouler entre 2027 et 2033.

Le module scientifique et énergétique de la station sera lancé en premier, en 2027. Ensuite, Roscosmos envisage de lancer avant 2030 les modules universel, de base et le sas qui formeront le noyau de la station avec le module scientifique et énergétique. “La seconde étape, entre 2031 et 2033, prévoit l’élargissement de la station à l’aide de l’amarrage de deux modules spécialisés”, ajoute l’agence. Le coût estimé du projet se chiffre à 608,9 milliards de roubles (6,45 milliards d’euros).

Qui plus est, le calendrier général de la construction de la station comprend les essais d’un nouveau vaisseau, la création de lanceurs et de sites d’infrastructure terrestres, ainsi que l’accompagnement du projet par des instituts de recherche spécialisés.

TASS