Russie: 21,6 degrés hier à Moscou, des records pour un 1er avril dans plusieurs villes

moscow, moskva river, kremlevskaya embankment

Les températures dans de nombreuses villes de la partie européenne de la Russie ont battu de plusieurs degrés les records établis. C’est ce qu’a affirmé Roman Vilfand, responsable du Centre hydrométéorologique de Russie.

“Hier, les températures maximales dans de nombreuses villes de la partie européenne de la Russie ont été dépassées, mais pas seulement. Par exemple, à Moscou, l’air s’est réchauffé jusqu’à plus 21,6 degrés”, a-t-il déclaré.

Selon le météorologue, à Pskov (nord-ouest), la température le 1er avril était de plus 22,8 degrés, dépassant le dernier record de près de 7 degrés. À Saint-Pétersbourg, le thermomètre a atteint plus 19,6 degrés, le précédent record pour ce jour étant de plus 14,4 degrés. En outre, des records ont été battus à Veliki Novgorod, Tambov, Riazan, Iaroslavl, Saratov et Simferopol, où l’air s’est réchauffé jusqu’à 27,1 degrés, battant le record de 1941.

M. Wilfand a rappelé que cette chaleur anormale était due à l’afflux de masses d’air chaud en provenance d’Algérie, de Tunisie, du Maroc et du Sahara.

TASS