INTERVIEW: La Russie et l’Éthiopie seront bientôt reliées par des vols cargo (ambassadeur)

aerial photography of mountain

Des vols de fret relieront bientôt la Russie et l’Éthiopie, de sorte que les produits éthiopiens, tels que les fleurs et le café, pourront être livrés à la Russie directement, sans passer par des pays tiers. C’est ce qu’a déclaré à TASS l’ambassadeur éthiopien en Russie, Cham Ugala Uriat.

“Les vols de fret commenceront très bientôt. Ces vols cargo éthiopiens pourront très bientôt relier la Russie et l’Éthiopie, ainsi que la Russie et l’ensemble de l’Afrique. Il sera alors très facile de livrer des roses et du café éthiopiens directement d’Éthiopie à Moscou. J’aimerais ainsi demander à mes amis russes d’y travailler et de nous soutenir à cet égard”, a-t-il noté.

Comme l’a indiqué l’ambassadeur, les produits éthiopiens, tels que les fleurs et le café, sont actuellement livrés par l’intermédiaire de pays tiers. “Le café éthiopien est acheminé à Moscou via l’Italie et l’Allemagne. Les roses éthiopiennes passent par les Pays-Bas, parce qu’une entreprise néerlandaise travaille en Éthiopie et y produit des fleurs. […] Nous ne voulons pas de ce scénario. En tant qu’ambassadeur éthiopien, je veux que mes roses et mon café soient livrés directement à Moscou. Ils ne doivent pas passer par un pays tiers”, a souligné le diplomate.

TASS