La Russie soutient l’expansion des relations commerciales avec la Corée du Nord

Pyongyang

La Russie soutient l’expansion des relations commerciales et économiques avec la République populaire démocratique de Corée (RPDC). C’est ce qu’a déclaré aux journalistes le vice-ministre des Affaires étrangères de la Russie, Andreï Roudenko, en commentant l’annonce du Service fédéral de surveillance vétérinaire et phytosanitaire de Russie (Rosselkhoznadzor) selon laquelle la Russie et la Corée du Nord étaient convenues de commencer les livraisons de pommes sur le marché russe.

“Je tiens à confirmer une fois de plus que, d’une part, nous soutenons pleinement l’expansion des relations commerciales et économiques entre nos deux pays. La RPDC est notre voisine, avec laquelle nous développons des liens très étroits dans tous les domaines. D’autre part, [je tiens à confirmer que] la Fédération de Russie reste attachée à toutes les normes du droit international, y compris les résolutions du Conseil de sécurité [de l’ONU] adoptées à l’égard de la RPDC”, a-t-il déclaré en réponse à une question sur la conformité des futures livraisons de pommes de Corée du Nord en Russie avec les résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU.

Le service de presse de Rosselkhoznadzor a précisé que les pommes de la RPDC pouvaient être importées sans restriction sur le territoire russe, accompagnées d’un certificat phytosanitaire confirmant l’absence d’organismes de quarantaine dans les produits, conformément à la législation de l’Union économique eurasiatique (UEE).

TASS