Poutine a annoncé le lancement d’un site web consacré aux zones protégées en Russie

Tigre de l'Amour

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé le lancement du site web nature.kremlin.ru, qui présentera les activités des réserves naturelles russes.

Le 11 janvier, la Fédération de Russie célèbre la Journée nationale des réserves et des parcs nationaux. “Aujourd’hui, c’est la fête des personnes qui travaillent dans les zones protégées – les gestionnaires de gibier et d’autres spécialistes. Je tiens à féliciter tout le monde”, a-t-il déclaré aux journalistes.

Et ce jour-là, comme l’a fait remarquer le président, le site web est lancé. “Nous avons accumulé beaucoup de matériel vidéo et photographique sur les activités et le travail de nos zones protégées et de nos réserves naturelles. C’est l’occasion pour les personnes qui s’intéressent à la nature de se familiariser avec leur travail. Non seulement avec les animaux qui y vivent, bien sûr, mais aussi avec le travail de ces zones protégées elles-mêmes. Nous sommes probablement l’un des leaders mondiaux: 13% de l’ensemble du territoire de la Fédération de Russie, qui est le plus grand territoire national au monde, est placé sous l’un ou l’autre système de protection de l’État. Notre travail dans ce domaine a été porté au niveau de l’État dans le plein sens du terme. Nous le faisons systématiquement depuis plusieurs décennies”, a déclaré M. Poutine.

“Le site web est un autre pas en avant pour présenter aux personnes intéressées par la nature ce qui se passe dans cette région – cela concerne à la fois la flore et la faune – et pour faire connaître le travail des zones protégées. Je pense que ce sera intéressant. Il sera du domaine public”, a-t-il ajouté.

TASS