Le Soudan du Sud propose à la Russie une coopération étroite dans le secteur pétrolier

south sudan, desktop backgrounds, south

Le Soudan du Sud est ouvert aux hommes d’affaires russes et propose à Moscou de coopérer étroitement dans le domaine de l’industrie pétrolière. C’est ce qu’a déclaré l’ambassadeur sud-soudanais à Moscou, Chol Tong Mayay Jang, dans une interview à TASS.

“Nous proposons à la Russie, tout d’abord, une coopération dans l’industrie pétrolière”, a déclaré le diplomate. “Les entreprises russes vont investir chez nous, il ne s’agit pas seulement de dons de la part de la Russie. Le Soudan du Sud leur a ouvert son marché, même aux petites et moyennes entreprises russes” et “pourrait être un marché lucratif pour les entrepreneurs russes”, a-t-il souligné.

L’ambassadeur a ajouté qu’une telle coopération avec la Russie profiterait au peuple sud-soudanais et améliorerait la situation économique du pays. Il a également souligné que la Russie offrait des bourses d’études aux citoyens de son pays. “Auparavant, on recevait environ cinq bourses, mais cette année, ce nombre est passé à 25. Je pense qu’il restera au même niveau élevé l’année prochaine. Et je promets que le nombre de bourses augmentera”, a poursuivi le diplomate.

“Nos étudiants bénéficieront donc de la technologie russe. Et c’est quelque chose dont nous aimerions également profiter, car nous avons besoin de la technologie russe. Nous avons donc besoin que nos jeunes viennent ici et soient formés. Pour notre part, nous pourrions offrir des opportunités d’investissement, de transfert de technologie dans la mise en œuvre de projets pertinents”, a conclu Chol Tong Mayay Jang.

TASS