Le système de paiement russe Mir a commencé à fonctionner au Myanmar

mandalay, burma, pagoda

Le système de paiement russe Mir a commencé à fonctionner dans certains restaurants et centres commerciaux du Myanmar. C’est ce qu’a indiqué à TASS l’ambassade de Russie dans ce pays d’Asie du Sud-Est.

“Pour l’instant, nous pouvons confirmer que le système de paiement Mir fonctionne de manière limitée dans la république de l’union du Myanmar: dans certains restaurants et centres commerciaux. Nous nous attendons à ce qu’il s’étende dans un avenir proche. Nous espérons que cet événement aura des répercussions positives sur le flux touristique et assurera un séjour confortable des ressortissants russes dans le pays”, a fait savoir la mission diplomatique dans un communiqué.

Le Myanmar est ainsi devenu le treizième pays, outre la Russie, où la carte Mir est acceptée. Celle-ci fonctionne sans restrictions en Abkhazie, en Biélorussie, à Cuba et en Ossétie du Sud. L’Égypte, l’Iran et l’île Maurice prévoient d’adopter prochainement la carte russe et six autres pays sont prêts à négocier son utilisation.

TASS