Un match amical entre les équipes de football de Russie et de Serbie aura lieu le 21 mars à Moscou, a rapporté le service de presse de la Fédération russe de football (RFS).
Le match aura lieu au stade du Dymano Moscou VTB Arena. Il sera inclus dans le classement de la Fédération internationale de football association (Fifa).
Plus tôt, le président de la Fédération russe de tennis (FRT), Chamil Tarpichtchev, a déclaré à TASS qu’il avait envoyé une invitation au match entre les équipes nationales russe et serbe à la première raquette du monde, Novak Djokovic.
Le 20 décembre 2023, le président de la RFS, Alexandre Dioukov, a annoncé un accord pour organiser un match amical entre les équipes nationales de Russie et de Serbie. Après cela, l’Association ukrainienne de football a demandé à la Fédération internationale de football association (Fifa) et à l’Union des associations européennes de football (UEFA) d’agir et d’empêcher le match.
Le 28 février 2022, la Fifa et l’UEFA ont suspendu les clubs et équipes nationales russes à cause de la situation en Ukraine. Après la décision des fédérations internationales, la Russie a mené neuf matchs amicaux. Ainsi en septembre 2022, la Russie a joué contre le Kirghizistan à Bichkek (2-1), en novembre contre le Tadjikistan à Douchanbé (0-0) et contre l’Ouzbékistan à Tachkent (0-0). Le 23 mars 2023, la Russie a joué contre l’Iran à Téhéran (1-1). Le 25 mars, la Russie a battu l’Irak (2-1) à Saint-Pétersbourg. Le 12 septembre, l’équipe nationale russe a fait un match nul à l’extérieur contre l’équipe nationale du Qatar (1-1). Le 12 octobre, la Russie s’est imposée à Moscou face au Cameroun (1-0). Le 16 octobre, les Russes ont fait un match nul contre les Kenyans (2-2) en Turquie. Le 20 novembre, la Russie a battu Cuba à Volgograd (8-0). En outre, les footballeurs russes de moins de 23 ans ont joué deux matchs amicaux à l’extérieur avec l’équipe olympique égyptienne les 7 et 11 septembre (1-1, 1-2).
TASS