Le chômage en Russie est pratiquement nul à l’heure actuelle. Pour compenser le manque de main d’œuvre, il est nécessaire d’augmenter l’efficacité de la production, a souligné le président russe Vladimir Poutine lors de l’inauguration d’installations industrielles.
“Il n’y a pas assez de main-d’œuvre dans le pays. Le chômage a atteint un niveau historiquement bas, il est déjà pratiquement inexistant. Et c’est déjà l’un des facteurs qui limitent la croissance économique”, a déclaré le chef de l’État. “La meilleure solution est d’accroître l’indépendance technologique et la productivité du travail”.
Selon le président, l’ouverture de nouvelles installations technologiques de production est “un mouvement dans la bonne direction”.
Comme l’a rappelé le chef de l’État, en Russie, “au cours des huit premiers mois de cette année, par rapport à la même période en 2023, la croissance de la production industrielle a été de 4,5%, et celle des industries manufacturières de 8,1%”. “C’est un bon indicateur et, bien sûr, tout doit être fait pour maintenir ces taux”, a déclaré le président, ayant exhorté à ne pas se reposer sur ses lauriers.
TASS