Les vols de l’aviation civile entre Tel Aviv et Moscou se déroulent maintenant normalement, mais des mesures appropriées seront prises si nécessaire. C’est ce qu’a indiqué à l’agence TASS l’ambassade d’Israël en Fédération de Russie.
“Les vols Tel Aviv-Moscou se déroulent normalement”, a indiqué la représentation diplomatique.
Dans le même temps, il a été noté qu’en cas de répétition d’une situation similaire aux actions de l’Iran contre Israël le 1er octobre, l’agence de l’aviation civile d’Israël prendrait des mesures pertinentes.
La veille, dans une interview accordée à TASS, l’ambassadeur russe à Tel Aviv, Anatoli Viktorov, au vu de la situation extrêmement tendue dans la région, a recommandé à ses concitoyens se trouvant en Israël de réfléchir à la possibilité de quitter le pays tant que cela est encore possible.
Dans la soirée du 1er octobre, le Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI, unités d’élite des forces armées iraniennes) a lancé une attaque aux missiles contre Israël en réaction aux assassinats de responsables du Hamas, du Hezbollah et du CGRI. Téhéran a déclaré que 90% des missiles avaient réussi à atteindre leurs cibles. Israël a affirmé pour sa part que l’Iran avait lancé environ 180 missiles, mais que la plupart avaient été interceptés. L’état-major israélien a promis de “choisir le moment” et de surprendre par sa riposte à l’attaque, tandis que le guide suprême de la révolution islamique, Ali Khamenei, a averti en hébreu que les frappes contre Israël seraient encore plus importantes.
TASS