Les Libanais remercient la Russie pour son soutien amical et son aide humanitaire

Aide humanitaire russe à Beyrouth

Le gouvernement libanais apprécie grandement les relations amicales avec la Russie et est reconnaissant à Moscou d’avoir fourni une aide humanitaire d’urgence aux citoyens affectés par l’agression israélienne. C’est ce qu’a déclaré Nasser Yassine, responsable de la cellule d’urgence et ministre de l’Environnement de la république, lors d’une conversation avec TASS.

Il a participé, avec l’ambassadeur russe au Liban, Alexandre Roudakov, à la cérémonie de remise à Beyrouth de la cargaison humanitaire livrée par un avion Il-76 du ministère russe des Situations d’urgence.

“Nous avons reçu une aide humanitaire très importante de la Russie et nous remercions son peuple et son gouvernement pour ce soutien amical”, a déclaré l’interlocuteur. “Les Libanais ont un besoin urgent d’aide humanitaire alors que près d’un quart de la population du pays – un million et demi de personnes – a été déplacé à cause des bombardements israéliens.”

Comme l’a souligné le ministre par intérim, “la nourriture et les marchandises ainsi que les générateurs d’électricité remis par nos amis russes aideront les personnes en situation difficile, et certaines familles de réfugiés pourront rentrer chez elles”.

Auparavant, un avion Il-76 du ministère russe des Situations d’urgence avait livré 33 tonnes de fret humanitaire à Beyrouth, comprenant de la nourriture, des médicaments, des produits de première nécessité et des générateurs électriques de 80 kW.

TASS / Photo Maxim Grigoryev