Decathlon cherche un acquéreur pour ses actifs russes

mountain biking, sports, leaping

Decathlon, fabricant et distributeur français d’articles de sport et de loisirs, est à la recherche d’un acquéreur pour ses actifs russes, la transaction pourrait prochainement être soumise pour examen à une commission gouvernementale. C’est ce qu’a déclaré à la presse le vice-ministre russe de l’Industrie et du Commerce, Viktor Evtoukhov.

“Nous n’avons pas autorisé de fragmenter les actifs de Decathlon avant de les vendre et, pour autant que nous le sachions, l’entreprise est en train de chercher un acquéreur. Il est même possible que des documents soient prochainement soumis [à une commission gouvernementale]. Vous connaissez les exigences, le vendeur ne peut recevoir plus de 50% du prix du marché”, a-t-il indiqué.

Le service de presse du ministère russe de l’Industrie et du Commerce a précédemment déclaré à TASS que Decathlon avait été autorisé de vendre certains de ses magasins russes qui ne sont pas stratégiques pour l’entreprise.

Selon le vice-ministre, ce dernier n’a pas besoin de ces magasins pour ses activités d’exploitation et l’un des quatre magasins dont la vente avait été approuvée a déjà été vendu. Decathlon possède en Russie au total 25 magasins ainsi qu’un entrepôt, et loue 17 autres magasins. Les magasins clés de l’enseigne sont situés dans des métropoles.

Le réseau français a suspendu ses activités en Russie en mars 2022, vu l’impossibilité d’importer des produits fabriqués à l’étranger dans le pays.

TASS