En 2024, la région de Rostov a exporté vers les pays africains 7,3 millions de tonnes de produits agro-industriels pour un montant de 1,9 milliard de dollars, a indiqué le ministère de la Politique régionale et des communications de masse de la région.
“La part des pays africains dans le volume total des exportations de produits agro-industriels de la région de Rostov est de 31% en valeur. En général, vers les pays africains en 2024, le volume des exportations de produits du complexe agro-industriel s’élevait à 7,3 millions de tonnes pour 1,9 milliard de dollars américains. L’Égypte représente la majeure partie des exportations vers les pays africains. Sa part en valeur est de 63%”, selon le rapport qui cite Konstantin Rachalovski, vice-gouverneur de la région de Rostov, ministre de l’agriculture et de l’alimentation.
Il est à noter qu’en 2024, la région a augmenté de 10% ses exportations de blé vers l’Égypte et a multiplié par 1,5 ses exportations de céréales vers le Maroc et l’Afrique du Sud. Les exportations d’huile végétale vers la Tunisie ont augmenté de 22% et celles vers le Soudan ont été multipliées par deux. Au total, la région de Rostov exporte des produits vers 16 pays africains.
TASS