La justice a bloqué les fonds de plusieurs sociétés russes sur une requête de Google

google, social media, 3d

Le tribunal d’arbitrage de Moscou a bloqué les fonds de plusieurs sociétés russes de publicité et de marketing sur la base des réclamations de l’entité juridique russe Google, comme l’indiquent des éléments du dossier judiciaire. Une partie des réclamations a été rejetée, tandis que pour d’autres, les audiences ont été reportées après la décision de blocage.

Il s’agit de réclamations déposées par Google depuis le début de l’année. Ainsi, les fonds de la société Price Express (24,8 millions de roubles) et de l’agence numérique MGCom (environ 3,5 milliards de roubles), qui fait partie du groupe publicitaire MG Group de l’agence de marketing Artix (près de 1,8 milliard de roubles), de l’agence de marketing Adventum (144,4 millions de roubles), des entités juridiques de l’agence Anmet (pour un montant de près de 1,46 milliard de roubles), de la société de marketing Go Mobile (115,1 millions de roubles) et de l’agence Procontext (130,9 millions de roubles), ont été bloqués.

643,1 millions et 762,3 millions de roubles ont été bloqués respectivement auprès du groupe de sociétés Lion Communications et de la société de publicité Algorithm Trading. Pourtant, le tribunal a ensuite reporté les audiences dans le cadre de leurs affaires.

L’audience de l’affaire Google contre Criteo a également été reportée. Mais 17,6 millions de roubles ont été récupérés auprès de la société russe OMD Novus en faveur de Google.

Le Google russe s’est vu refuser des réclamations contre deux sociétés: l’agence de marketing Internet Profitator (réclamation de 154,5 millions de roubles) et contre l’une des entités juridiques du groupe de sociétés de communication Okkam (précédemment, Dentsu Russia, réclamation de près de 1,3 milliard de roubles).

Cinq autres affaires sont à l’étude. Il s’agit du groupe de publicité Group4Media, des agences de marketing, de publicité et de consulting R-broker, Target Pro et Data Stories, ainsi que de l’agence de publicité en ligne Blondinka.ru. Le Google russe a déposé une demande de la prise de mesures conservatoires contre toutes ces agences.

TASS