Kaspersky Lab compte progressivement réduire ses activités aux États-Unis

Kaspersky

La société russe de cybersécurité Kaspersky Lab commencera à réduire progressivement ses activités aux États-Unis à partir du 20 juillet, a indiqué la société à l’agence TASS.

“La société a étudié et évalué avec attention les implications des exigences légales américaines et a pris la triste et difficile décision de cesser ses activités aux États-Unis, car elle ne voit actuellement aucune perspective pour ses affaires dans ce pays”, a déclaré Kaspersky Lab.

L’entreprise a rappelé qu’elle opérait depuis environ 20 ans aux États-Unis “protégeant des organisations entières et des utilisateurs contre les cybermenaces”.

Le département du Trésor américain a imposé des sanctions contre la direction de Kaspersky le 21 juin. Auparavant, le département du Commerce avait interdit l’utilisation des logiciels de Kaspersky aux États-Unis sous prétexte d’une prétendue menace pour la sécurité des données, et avait également imposé des restrictions d’exportation à la société. À partir du 20 juillet, il sera interdit pour l’entreprise de “conclure de nouveaux contrats” avec des personnes aux États-Unis. Ces mesures ne s’appliquent pas aux travaux de ses branches qui sont “uniquement de nature informative ou éducative”. À partir du 29 septembre, il sera interdit pour la société “et n’importe lequel de ses ayants droit de conclure des transactions dans le domaine des technologies et des services de l’information et de la communication aux États-Unis”.

TASS