Les sportifs russes ont remporté quinze médailles au premier jour de la Coupe du monde de natation d’hiver, qui se déroule à El Calafate, en Argentine.
“Le premier jour de la Coupe du Monde a apporté à l’équipe russe neuf médailles d’or, quatre médailles d’argent et deux médailles de bronze”, a rapporté aux journalistes Andreï Zamyslov, président de la Fédération panrusse de natation d’hiver et capitaine de l’équipe.
Le premier jour de la compétition se déroulaient les épreuves de 50 mètres de nage libre et de 100 mètres brasse. Les premières places dans leurs catégories d’âge ont été remportées par Daria Astanina, Alexeï Jarkov, Vassili Kisseliov, Viatcheslav Tikhonov et Andreï Zamyslov.
Le capitaine a noté que l’équipe avait été chaleureusement accueillie par tous les concurrents et que plusieurs d’entre eux ont demandé de les prendre en photo avec le drapeau russe.
La Coupe du monde de natation d’hiver en Argentine se terminera le 17 août. Cinq sportifs âgés de 20 à 77 ans sont arrivés avec l’équipe russe, concourant sous le drapeau national.
TASS / Photo Nadando Argentina