Le chef du gouvernement russe Mikhaïl Michoustine a désigné les membres du gouvernement

Douma Moscou

Le premier ministre russe, Mikhaïl Michoustine, a proposé de nommer Denis Mantourov au poste de premier vice-premier ministre. C’est la proposition qu’il a présentée à la Douma (chambre basse du parlement).

M. Manturov était à la tête du ministère de l’Industrie et du Commerce depuis le 21 mai 2012.

Il a également proposé de conserver les postes de vice-premier ministre de Marat Khousnoulline, d’Alexandre Novak, de Tatiana Golikova, d’Alexeï Overtchouk, de Dmitri Tchernychenko et de Iouri Troutnev ainsi que de reconduire Mikhaïl Mourachko dans ses fonctions de ministre de la Santé et Irek Faïzoulline en tant que ministre de la Construction. Olga Lioubimova, Sergueï Kravtsov et Valeri Falkov conserveront leurs postes de ministres de la Culture, de l’Éducation, des Sciences et de l’Enseignement supérieur. Le vice-premier ministre et chef de l’appareil gouvernemental, Dmitri Grigorenko, conservera son poste dans le nouveau gouvernement. Il a également proposé de reconduire Anton Kotiakov dans ses fonctions de ministre du Travail et de la Protection sociale et de maintenir Maksout Chadaïev au poste de ministre du Développement numérique, des Communications et des Médias de masse.

Seront proposées la candidature du gouverneur du territoire de Khabarovsk, Mikhaïl Degtiarev, au poste de ministre des Sports et la nomination de la vice-ministre de l’Agriculture, Oksana Lout, à la tête du ministère de l’Agriculture. Le ministre des Transports, Vitali Saveliev, sera désigné vice-premier ministre. Il est proposé de transférer la direction du ministère des Transports au gouverneur de la région de Koursk, Roman Starovoït. Les candidatures de Sergueï Tsivilev, gouverneur de la région de Kemerovo, au poste de ministre de l’Énergie et d’Anton Alikhanov, actuellement gouverneur de la région de Kaliningrad, à la tête du ministère de l’Industrie et du Commerce seront également proposées. Anton Siluanov sera nommé ministre des Finances et le ministre de l’Agriculture, Dmitri Patrouchev, sera nommé au poste de vice-premier ministre. Il remplacera Viktoria Abramtchenko.

TASS