La Russie a augmenté ses livraisons de diamants à l’Inde de 22% entre janvier et juin

india, taj, mahal

La Russie a maintenu sa présence sur le marché indien des diamants et a même augmenté ses livraisons de plus de 22%, malgré les sanctions occidentales, indiquent les données du ministère indien du Commerce et de l’Industrie.

Selon les statistiques, de janvier à juin de cette année, les importations de diamants russes se sont élevées à 4.081.820 carats, soit une augmentation de 22,23% par rapport à la même période de l’année dernière (3.339.520 carats).

Comme l’a expliqué à TASS un employé d’une entreprise de bijouterie de la ville de Surat, l’Inde continue de travailler avec des pierres précieuses en provenance de Russie. “En effet, après l’introduction de sanctions occidentales contre la Russie, qui concernaient également les diamants de Iakoutie, nous avons eu quelques problèmes. Mais nous n’avons pas arrêté de travailler avec les pierres en provenance de Russie. Dans le même temps, les entreprises [de taille] indiennes ont fait pression sur le gouvernement pour protéger nos intérêts et garantir l’approvisionnement continu en diamants en provenance de Russie”, a déclaré la source.

Selon le ministère indien du Commerce et de l’Industrie, le profit provenant de l’approvisionnement en diamants en Inde au cours de la même période a diminué de 15,22%, passant de 613,72 à 520,33 millions de dollars. “La baisse des revenus est remarquée par tout le monde et s’explique par une chute générale des prix”, a ajouté l’interlocuteur de l’agence. Selon ses informations, c’est la Belgique qui a le plus souffert de la baisse des prix (baisse de 32%).

TASS