La Russie a redirigé plus de 90% de ses livraisons européennes de pétrole

Pétrole russe

La Russie a réussi de rediriger depuis 2022 vers d’autres marchés 90% du pétrole livré par le passé en Europe, a déclaré le vice-premier ministre russe Alexandre Novak à la chaîne Rossiya 1 dans les couloirs de la 7e Semaine russe de l’énergie.

“Les pays européens ont introduit une interdiction des livraisons de pétrole et de produits pétroliers. C’est pourquoi, pratiquement toute la quantité livrée précédemment a été redirigée dans d’autres directions. À ce jour, plus de 90% ont été redirigés”, a-t-il expliqué.

“Nous avons réorienté la majorité de cette quantité vers l’Asie-Pacifique, l’Afrique et l’Amérique latine, où les ressources énergétiques sont demandées actuellement”, a-t-il ajouté.

La 7e Semaine russe de l’énergie se déroule avec le soutien du gouvernement et du ministère russe de l’Énergie ainsi que du gouvernement de Moscou. Son organisateur est Roscongress (institution qui organise des rencontres, expositions et congrès nationaux et internationaux, notamment de jeunes et de l’opinion, dans le domaine des affaires, de la culture et des sports). TASS est le partenaire médiatique de l’évènement.

TASS