La Russie a réorienté 30 à 40% des livraisons de gaz en Europe vers d’autres directions

approvisionnements en gaz

MOSCOU, 26 septembre. /TASS/. La Russie a déjà réussi à réorienter 30 à 40% des approvisionnements en gaz de l’Europe, a déclaré le vice-premier ministre russe Alexander Novak dans une interview accordée à la chaîne de télévision Rossiya 24 dans le cadre de la Semaine russe de l’énergie.

“Ces volumes ont déjà été compensés en partie, mais pas en totalité. Nous avons augmenté les livraisons vers le sud, ainsi que via le gazoduc Force de Sibérie et nous atteindrons les obligations contractuelles maximales avec les partenaires chinois en 2025. Nous avons déjà réorienté environ 30 à 40% du gaz vers d’autres destinations”, a-t-il déclaré.

Auparavant, M. Novak avait déclaré que la Russie était favorable à une enquête internationale, avec sa participation, sur les explosions des gazoducs Nord Stream 1 et 2. Le pays est toujours prêt à reprendre les livraisons de gaz à l’Europe via Nord Stream 2.

La 7e Semaine russe de l’énergie se déroule avec le soutien du gouvernement de la Russie, du ministère de l’Énergie et de la municipalité de Moscou. Elle est organisée par la fondation Roscongress.

TASS est un partenaire médiatique de la Semaine russe de l’Énergie.