Le sommet des Brics aura lieu à Kazan en 2024 (décret de Poutine)

golden hour photography of cathedral

La rencontre entre les chefs d’État des Brics aura lieu à Kazan, au Tatarstan, en 2024. C’est ce qu’indique un décret du président russe Vladimir Poutine publié lundi sur le portail officiel d’informations légales.

“Compte tenu de la prochaine présidence russe des Brics en 2024, je décide par la présente de désigner Kazan comme lieu de la rencontre des chefs d’État des Brics en 2024. Créer un comité d’organisation pour préparer et assurer la présidence de la Fédération de Russie aux Brics en 2024”, peut-on lire dans le décret.

Selon le document, le conseiller du président, Iouri Ouchakov, a été nommé président du comité d’organisation. Il devra approuver la composition du comité d’organisation et le programme des principaux événements dans un délai d’un mois. Le comité d’organisation devra soumettre à l’approbation du président le concept de la présidence russe des Brics. Le gouvernement russe sera responsable du financement des événements.

Comme expliqué dans l’annexe sur le comité d’organisation, il assurera la coordination des activités des agences et des organisations d’État pour la mise en place des tâches, ainsi que le suivi de la réalisation du programme et de l’utilisation des fonds.

Le service de presse du chef du Tatarstan a quant à lui déclaré à l’agence TASS que la République était prête pour le sommet. “Il y a une décision du président, et la République l’appliquera pleinement. Après la formation des structures organisationnelles au niveau fédéral, le travail sera effectué au niveau de la République”, a déclaré le service de presse, ajoutant que le président du Tatarstan, Roustam Minnikhanov, prenait toujours sous son contrôle ce type de travail.

TASS