La chaîne de télévision britannique ITV n’enlèvera pas de sa grille de diffusion le documentaire Guerre en Ukraine, la face cachée (Ukraine’s War: The Other Side), qui présente le point de vue russe sur le conflit militaire en Ukraine, malgré la pression exercée par les députés. C’est ce qu’a déclaré ce lundi un représentant d’ITV.
“Ce documentaire est un exemple de journalisme indépendant qui révèle le côté humain du conflit. Ce film est une occasion unique de voir ce qui se passe dans les territoires occupés par la Russie sur la ligne de front. Il présente un point de vue équilibré et a été réalisé sans aucune influence politique”, a déclaré le représentant de la chaîne dans un commentaire pour le site internet du Daily Mail.
Le film, réalisé par le journaliste britannique Sean Langan, doit être diffusé sur ITV lundi soir. Selon le Daily Mail, le film explique les raisons du lancement de l’opération militaire spéciale de la Russie en Ukraine. Langan s’est notamment entretenu avec des militaires russes et des habitants des localités libérées par les forces armées russes. L’ancien chef du Parti conservateur britannique, George Iain Duncan Smith, et le député conservateur Lee Anderson de la Chambre des communes (chambre basse du parlement) se sont élevés contre la diffusion du point de vue russe à la télévision britannique.
TASS