Les investissements russes en Azerbaïdjan ont atteint 5,6 milliards d’euros

city skyline under blue sky during daytime

Les relations commerciales entre la Russie et l’Azerbaïdjan se développent activement, le chiffre d’affaires commercial entre les deux pays a atteint 4 milliards de dollars (3,8 milliards d’euros) et les investissements russes dans l’économie azerbaïdjanaise se sont élevés à 6 milliards de dollars (5,6 milliards d’euros), a déclaré le président russe Vladimir Poutine lors d’une rencontre avec son homologue azerbaïdjanais Ilham Aliyev.

M. Poutine a souligné que les relations entre les deux pays “se situent à un niveau élevé et se développent”. “Nous avons un chiffre d’affaires commercial croissant – il a déjà atteint plus de 4 milliards de dollars, les investissements russes dans l’économie azerbaïdjanaise [ont atteint] 6 milliards de dollars”, a déclaré le président russe.

“La commission intergouvernementale travaille activement et il existe de nombreux domaines de coopération intéressants – dans le secteur réel de l’économie, dans la coopération, dans les infrastructures”, a déclaré M. Poutine. “Certains d’entre eux font l’objet de rumeurs”, a-t-il ajouté.

La Russie met activement en œuvre un projet interétatique, le corridor de transport international Nord-Sud, dans le cadre duquel un tronçon de la route Resht-Astara reliant l’Azerbaïdjan à l’Iran est notamment en cours de construction. En mai dernier, Moscou a déclaré que Bakou pourrait bientôt adhérer aux accords sur la création du corridor. Les négociations sur la création du corridor sont menées en partenariat étroit avec l’Azerbaïdjan, a déclaré le président russe Vladimir Poutine lors du deuxième forum économique eurasien.

TASS