Les Russes remportent 22 médailles d’or à la Coupe du monde de sambo au Kirghizistan

Les sportifs russes ont remporté dix médailles d’or lors de la deuxième et dernière journée de la Coupe du monde de sambo. La compétition se déroule dans la ville kirghize de Tcholponata.

Dans la compétition masculine de sambo sportif, les médailles ont été remportées par Ali Kourjev (dans la catégorie des moins de 79 kg) et Sergueï Kouznetsov (moins de 98 kg). Dans la compétition féminine, les gagnantes sont Tatiana Fiodorova (moins de 50 kg) et Olga Artochina (plus de 80 kg). Dans le sambo de combat masculin, les victoires à la Coupe du monde ont été remportées par Rolan Zinnatov (moins de 71 kg), Aboussoupian Alikhanov (moins de 88 kg). Chez les femmes les gagnantes sont Vera Lotkova (moins de 54 kg), Sofia Istomina (moins de 65 kg), Iana Poliakova (moins de 72 kg), Angela Gasparian (moins de 80 kg). Le premier jour du tournoi, les Russes ont remporté 12 médailles d’or. Au total, 26 lots de médailles ont été décernés.

“Cette année, les lutteurs de sambo russes ont confirmé leur statut de favoris du tournoi, ayant remporté le plus grand nombre de médailles dans toutes les disciplines. Les hôtes du tournoi, l’équipe nationale kirghize, ainsi que les représentants des équipes du Kazakhstan, de l’Ouzbékistan et du Turkménistan, ont montré une bonne qualité de lutte. Il est réjouissant que des sportifs d’Israël, d’Indonésie et de Croatie retournent également dans leurs pays avec des médailles.

La Coupe du monde s’est déroulée du 15 au 16 août. Les sportifs russes et biélorusses ont participé au tournoi sous les drapeaux de la Fédération internationale de sambo (FIAS).

TASS / Photo Fédération internationale de sambo